Juil 062017
 

Dab Pogba

Il y a quelques jours encore,  Worldwide Football était pour moi un projet abouti, suffisamment testé et équilibré. J’expliquais même à qui voulait l’entendre que je ne toucherai plus à sa mécanique.

C’était sans compter sur la perspective d’un grand festival comme le FLIP, où le projet fêtera le premier anniversaire de sa présentation au public. L’événement est des plus enthousiasmants et je n’ai pu qu’en profiter pour procéder à la correction des défauts du jeu qui me paraissaient les plus évidents : des identités de jeu pas assez marquées pour chaque équipe et des choix tactiques un peu trop limités.

Après des semaines de réflexion et de tests, je vous propose aujourd’hui la version 2.0 de Worldwide Football ! Au cœur de cette nouvelle version, une refonte totale du système des capacités Étoiles. Vous disposez désormais de 9 capacités différentes  (contre 5 auparavant), 3 de ses capacités étant imposées selon l’équipe sélectionnée en début de match. Libre à vous de choisir les 2 capacités supplémentaires qui viendront compléter votre dispositif tactique ! Ces modifications ouvrent de nouvelles perspectives de jeu et permettent à tous les styles de s’exprimer. À cela s’ajoutent quelques modifications mineures de règles qui améliorent la fluidité du jeu, comme la possibilité d’effectuer des remplacements à tout moment.

Revers de la médaille, j’abandonne les équipes avec les vrais noms des joueurs sur cette version. Il s’agit de tester le jeu dans une version commercialisable : les licences du PSG et de Barcelone, ce ne sera pas encore pour tout de suite ! Mais les puristes pourront toujours utiliser les cartes Joueur de la version 1 qui sont compatibles avec cette nouvelle mouture.

Je suis en tout cas très impatient de faire tester cette nouvelle version au FLIP ! En attendant, vous pouvez librement l’essayer grâce au print & play disponible dans la section Téléchargements.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)