Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

Guillaume LUTON
75 rue du Maréchal Leclerc
79000 NIORT
Immatriculé au RCS de Niort n°830 701 983
N° TVA intracommunautaire FR03830701983

Ci-après dénommé « WORLDWIDE GAMES »

Et

Toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat via le site www.worldwidegames.fr,

Ci-après dénommée « le client »

Préambule

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes à distance effectuées via le site internet www.worldwidegames.fr (avec transaction via le site www.paypal.com). La commande implique l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente de WORLDWIDE GAMES et de Paypal. Les présentes conditions générales sont susceptibles de modification. Ces conditions générales ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Ces conditions générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables pour les achats en magasins.

Le client déclare :
– avoir la capacité de conclure le présent contrat.
– ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre.

Tarification

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Une fois la commande effectuée, les prix ne pourront faire l’objet d’aucune modification.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Le montant total dû indiqué dans la confirmation de commande sur le site www.paypal.com est le prix définitif à payer, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits ainsi que les frais de livraison éventuels.

WORLDWIDE GAMES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Commande

La commande ne peut être enregistrée que si le client s’est clairement identifié sur le site www.paypal.com par l’entrée de ses données personnelles.

Toute commande vaut acceptation des produits disponibles à la vente et de leurs prix. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange entre WORLDWIDE GAMES et le client. WORLDWIDE GAMES s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité immédiate, WORLDWIDE GAMES s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais. Le client aura alors la possibilité d’annuler sa commande.

Si le client n’a pas pris possession de son colis deux mois après la livraison, le colis sera réintégré dans les stocks de WORLDWIDE GAMES et le client ne pourra faire aucune réclamation.

Livraison

Les produits achetés restent la propriété de WORLDWIDE GAMES jusqu’au règlement intégral des factures, conformément aux termes de la loi n°80 336 du 1er Mai 1980, relative à la réserve de propriété. Toutefois, l’acheteur devient responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques. Les produits achetés sur le site internet www.worldwidegames.fr (via le site www.paypal.com) ne sont livrés qu’en France Métropolitaine et en Belgique. Toute demande différente devra faire l’objet d’un échange avec WORLDWIDE GAMES concernant les frais de livraison engagés.

En cas de livraison, les produits sont livrés à l’adresse convenue entre le client et WORLDWIDE GAMES, laquelle pourra être, si le client choisit cette option, un point relais Mondial Relay. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, WORLDWIDE GAMES ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans  laquelle il pourrait être de livrer les marchandises. La date limite de livraison pour toute commande effectuée est de 4 semaines maximum après la commande. WORLDWIDE GAMES se réserve le droit de faire appel au transporteur de son choix afin d’acheminer les produits commandés chez le client.

En cas de retard d’expédition, un email sera adressé au client lui proposant une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de manquement de la part de WORLDWIDE GAMES à son obligation de livraison à date, ou, à défaut, au plus tard 90 jours après la conclusion du contrat, le client peut résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Paiement

Le paiement s’effectue :
• soit par carte bancaire (Visa, MasterCard…) via le site www.worldwidegames.fr et la plateforme Payal (avec ou sans compte Paypal)
• par virement sur le compte bancaire de WORLDWIDE GAMES
• par chèque ou en espèces auprès de WORLDWIDE GAMES lors de rencontres avec l’un de ses représentants

Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses produits pour exercer son droit de rétractation auprès des WORLDWIDE GAMES sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des produits acheté(s) sera remboursé. Le produit doit être intact, complet et non déballé.

Au-delà de ce délai, aucun retour de marchandise ne sera accepté contre remboursement par WORLDWIDE GAMES.

Garanties légales

Conformément aux articles L.211-4 à L.211-12 du Code de la consommation, le client bénéficie d’une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés via notre site internet. Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit les défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produit(s). Si le défaut de conformité est bien confirmé par les tests en SAV, nous procéderons à l’échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l’article L.211-9 du Code de la consommation. Conformément à l’article L.211-11 du Code de la consommation, les frais de retour seront remboursés, sur justificatifs, après retour du produit si le défaut de conformité est confirmé. Le client est donc invité à conserver les justificatifs de ses retours. A défaut, si celui-ci ne les joint pas à son renvoi, il sera remboursé au tarif postal de base de l’acheminement d’un colis.

Juridiction compétente

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux seront seuls compétents. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.