Juil 102017
 

Logo Worldwide Games

Aux origines de Worldwide Games

Il y a un an, à Parthenay, je présentais pour la première fois un de mes jeux au grand public. J’étais alors loin de m’imaginer que ce premier festival en appellerait d’autres. De Parthenay à La Roche Blanche en passant par Orléans et Châteauroux, Worldwide Football a fini par rencontrer son public. Ces expériences ont fini par me convaincre que ce projet méritait de trouver son chemin vers l’édition. Malheureusement, les jeux à thème sportif n’intéressent que très peu les éditeurs traditionnels. Dès lors, je me suis retrouvé à la croisée des chemins : soit Worldwide Football continuait de tourner en festival sans d’autre but que de passer de bons moments ludico-sportifs, soit je devenais mon propre éditeur pour permettre à mon jeu de voir le jour.

J’ai choisi la deuxième solution et c’est une grande fierté pour moi de vous annoncer la naissance des éditions Worldwide Games. C’est un challenge à la fois intimidant et exaltant pour moi qui ne connaît pas grand chose à l’entreprenariat, mais je m’y engage avec enthousiasme et passion. Mon principal objectif est, pour le moment, d’amener Worldwide Football vers l’édition.  Mais je ne m’interdis pas d’éditer d’autres jeux par la suite ! Les jeunes auteurs qui passent par là peuvent d’ailleurs me soumettre leurs prototypes, tout particulièrement s’ils ont un lien avec le sport.

Un financement participatif pour Worldwide Football

Et maintenant ? Ma feuille de route est assez claire : je souhaite lancer un financement participatif pour Worldwide Football début 2018. Dans cette optique, je suis déjà en relation avec des graphistes et me suis fait une idée assez précise du coût de ce projet. 8 000 € me seront vraisemblablement nécessaires pour lancer la production. Un montant qui n’a rien d’extravagant mais qui ne me permettra pas d’approximation dans la communication qui entourera ma campagne.

L’aventure ne fait que commencer, j’espère qu’elle m’emmènera loin !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)