Ne jamais vendre la peau de l’ours…
Lors de ma dernière intervention, je vous expliquais fièrement que l’extension n°2 pour Worldwide Football arrivait en boutiques. Force est de constater que j’ai crié victoire un peu trop vite.
En effet, j’avais chargé la Poste du transport des 150 exemplaires de l’extension n°2 ainsi que des 110 exemplaires de l’extension n°1 rééditée. Celle-ci a réussi l’exploit de perdre ce colis de 27 kilos à destination de Surfin’ Meeple, notre distributeur. Je ne comprends même pas comment cela est matériellement possible…
Ce timing de sortie de l’extension n°2 n’était pas choisi au hasard. Il s’agissait bien évidemment de faire revenir Worldwide Football sur le devant de la scène avant Noël, une période faste au cours de laquelle un éditeur peut réaliser entre 30 et 40% de son chiffre d’affaires de l’année. Nous devrons finalement nous contenter de la maigre indemnisation de la Poste, laquelle ne couvrira pas l’ensemble de notre préjudice. J’aurais évidemment préféré percevoir une rémunération pour la vente de ces extensions.
Sur le coup, le sentiment de la colère l’a disputé à celui du découragement. Nous comptions sur la fin d’année pour nous donner des marges de manœuvre financières en vue de l’édition de nouvelles références. Oui, je pense très fort au projet Worldwide Tennis. Heureusement, les bonnes ventes de Worldwide Football sur la durée permettent à notre trésorerie d’encaisser ce petit coup dur économique. L’avenir de Worldwide Games n’est donc pas remis en cause.
Rebondir : c’est parti pour une campagne Ulule de Noël !
Passée cette première réaction, il m’a semblé nécessaire de transformer cet événement a priori désagréable en quelque chose de positif. Première constatation : nous avons encore un peu de stock, à la fois pour le jeu de base, les deux extensions et l’équipe du Mexique en exclusivité Ulule. De plus, nous avons réalisé qu’il y avait encore pas mal de petites choses à faire autour de Worldwide Football :
1°) faire parvenir la carte corrigée « José FONSECA » aux possesseurs de l’extension n°2, cette carte comportant une petite coquille dans l’édition originale de l’extension n°2.
2°) offrir des stickers Worldwide Football aux joueurs qui ont eu recours à des boîtes « alternatives » pour faire rentrer le jeu de base et les deux extensions dans un même contenant.
3°) proposer des listes de decks pré-construits pour le mode International, pas assez pratiqué par des joueurs un peu intimidés par le fait de construire leur propre deck.
Autant de bons prétextes pour lancer une campagne Ulule de Noël ! Une campagne à deux niveaux, donc.
D’une part, elle permettra aux heureux possesseurs de l’intégrale de Worldwide Football de bénéficier des petits bonus évoqués ci-dessus. Notamment à travers les decks-pré-construits de la mini-extension Formations Tactiques, prochainement éditée sous la forme d’un fichier PDF. Le prix de cette contribution sera fixé à 5 € seulement. Et qui sait, des petites surprises pourraient s’ajouter à cette liste 😉
D’autre part, elle permettra aux joueurs qui ne la possèdent pas encore de se procurer l’intégrale de Worldwide Football. Et selon toute vraisemblance, ce sera pour ceux-là la dernière chance d’obtenir l’équipe du Mexique en exclusivité. Avis aux collectionneurs, donc !
Pour être tout à fait transparent, nous pensons, à terme, rendre gratuite la mini-extension Formations Tactiques. Qui, de toute façon, finira tôt ou tard par circuler sur le net. Le fait de contribuer vous permettra simplement de la recevoir en avance, et surtout de nous soutenir dans nos projets futurs.
La campagne Ulule démarre aujourd’hui (lundi 18 novembre) à 18h et prendra fin le mardi 3 décembre jeudi 28 novembre à 23h59. On compte sur vous !
Le lien : https://fr.ulule.com/worldwide-football-reedition/