Jan 132020
 

Transition active

Comme annoncé en janvier, 2019 fut pour Worldwide Games une année de transition. Avec une présence restreinte en festival, il s’agissait avant tout de recharger les batteries après trois années à vivre la formidable aventure Worldwide Football. Nous avions présenté le premier prototype en 2016 (déjà !) et le moment était venu de prendre un peu de recul. À la fois pour récupérer et pour réfléchir à la suite des événements.

Ce qui ne signifie pas qu’il ne s’est rien passé de notre côté ! Une nouvelle campagne de financement participatif a permis de lancer une deuxième extension pour Worldwide Football. Les joueurs disposent maintenant de seize équipes et de la possibilité de créer de grandes compétitions à la maison ! Hélas, la négligence des services postaux aura empêché cette deuxième extension d’être présente en boutique pour les fêtes. Mais grâce au soutien des fans du jeu, la campagne Ulule de Noël a permis de financer un nouveau tirage qui ne devrait plus tarder à arriver sur les étals.

Une autre satisfaction nous vient de la vitalité de la file Tric Trac, dix-huit mois après la sortie de Worldwide Football. La preuve que le jeu est parvenu à s’implanter dans la durée.

Worldwide Tennis, enfin !

Du point de vue financier, nous terminons l’exercice 2019 en léger déficit. À vrai dire, nous serions même en bénéfice si nous ne nous étions pas laissés tenter par l’acquisition d’un nouveau PC ! Un résultat encourageant, d’autant plus que nous avons lancé au cours de cet exercice les premiers investissements pour notre prochain jeu.

2020 sera en effet l’année du lancement de Worldwide Tennis ! Nous avons enfin terminé le développement du prototype, et vous pouvez télécharger dès maintenant une version du print’n’play correspondant, dans son gameplay, à ce que sera le jeu dans sa version finale. Léo Blandin (Chèvre Édition) réalise en ce moment-même le graphisme des cartes. Je profite de ce billet pour le remercier de son implication.

Une première version sera notamment jouable au Festival International du Jeu de Cannes, dans le cadre du off. Nous visons une campagne de financement sur Kickstarter au mois de mai/juin 2020, avec l’ambition de conquérir quelques soutiens anglophones. Une grande première pour Worldwide Games !

Worldwide Football, toujours

Nous souhaitons faire vivre Worldwide Football, qui devra demeurer la référence ludique sur le foot ! Sachez tout d’abord qu’une version online est en cours de bêta-test. Celle-ci progresse de jour en jour et nous avons bon espoir qu’une version parfaitement stable soit en ligne dans les prochaine semaines.

Surtout, nous souhaitons proposer toujours plus de contenu ! Nous sommes à l’écoute des demandes des joueurs et si toutes vos demandes ne sont pas réalisables, nous en étudions certaines avec tout le sérieux qui s’impose. Il y aura probablement du nouveau pour Worldwide Football en 2020, sans qu’il soit possible d’en dire beaucoup plus pour le moment.

De  la distribution de nos jeux

Un dernier mot, enfin, concernant Surfin’ Meeple, notre distributeur depuis nos débuts.  Ils furent les premiers (et peut-être les seuls) à croire au projet alors qu’il était encore balbutiant. Nous leur exprimons une nouvelle fois toute notre reconnaissance. Notre partenariat s’est passé de la meilleure des manières mais après deux ans, il est devenu nécessaire d’opter pour un distributeur plus en phase avec ce que sont devenus nos besoins.

Notre collaboration prendra donc fin le 30 avril 2020, nous les remercions pour tout ce qu’ils ont fait pour nous ! D’ici là, nous devrons trouver un nouveau distributeur pour assurer notre présence en boutiques. Des premiers contacts sont déjà noués et nous en saurons probablement plus après le FIJ.

D’ici là, nous vous souhaitons une belle année 2020, pleine d’équilibre, de réussite et de bons moments ludiques !

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)