Sep 292017
 

Benjamin, qui a adopté avec son groupe de joueurs la version print & play de Worldwide Football, organise la toute première coupe du monde de Worldwide Football ! Voici le compte-rendu du deuxième match opposant l’Allemagne au Brésil.

Allemagne – Brésil

Allianz Arena, lundi 25 septembre 2017

1ère mi-temps

Le Brésil donne le coup d’envoi et mène les premières offensives face à une équipe d’Allemagne étrangement attentiste et truqueuse. Les deux formations se neutralisent jusqu’à la 32ème minute, moment choisi par les attaquants brésiliens pour faire étalage de leur talent : dribble, passe longue, passement de jambes… et faute allemande qui offre un excellent coup franc aux Auriverde ! Ces derniers ne manquent pas d’en tirer profit et ouvrent la marque à la faveur d’une passe lumineuse vers un attaquant démarqué (0-1).

Apathiques depuis le début, les Allemands sonnent enfin la révolte et obtiennent à leur tour un coup franc direct. Le ballon file droit dans la lucarne : égalisation ! Galvanisée par ce but, la Mannschaft pousse très fort en fin de mi-temps mais se heurte à un gardien de but dans un très grand soir.  Les protagonistes repartent aux vestiaires sur ce score de 1-1.

2ème mi-temps

La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases que la première et le jeu se concentre au milieu de terrain. Mais sur un nouveau coup franc, le Brésil trouve le fond des filets en profitant d’une nouvelle erreur de marquage allemande (1-2).

Les visiteurs semblent dès lors bien résolus à préserver ce score et pratiquent une défense resserrée pour mieux ressortir en contre-attaque. Une tactique payante, puisque c’est précisément sur un contre que Paulo va ensuite aggraver le score (1-3).

La tentative de Julian Mayer dans les dernières minutes du match restera vaine. Victoire d’un Brésil solide et efficace face à une Allemagne un peu trop timorée qui n’aura pas joué sur ses qualités propres.

Allemagne 1 – Brésil 3

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)