Bonne année 2018 !

Feu d'artifice

Crédit photo : Alberto Pizzoli – AFP

Je dois bien l’avouer, je ne suis pas très à l’aise avec cette tradition des vœux à laquelle il est convenu de se tenir chaque début d’année, même avec la plus faible des convictions. Mais il faut bien reconnaître que ce passage à 2018 a une saveur particulière tant l’année s’annonce porteuse de projets. Il me semblait donc nécessaire de marquer le coup !

Le 5 février, je lancerai la campagne de financement participatif de Worldwide Football sur la plate-forme Ulule. Un premier projet pour Worldwide Games, à la fois modeste dans son objectif de financement et ambitieux dans sa volonté de proposer une simulation ludique de qualité sur le thème du football. Je m’y suis investi avec énergie tout au long de l’année 2017 (malgré un mois passé avec un pied dans le plâtre…), qu’il s’agisse de finaliser le développement du jeu, de lancer le travail d’édition ou d’aller à la rencontre des joueurs de toute la France. Du FLIP à Orléans Joue, du Games Tours Festival à Ludix, ce fut une année riche de rencontres et d’inoubliables moments ludiques.

Mais Worldwide Football n’est peut-être qu’un commencement. Je dispose aujourd’hui de plusieurs prototypes qui me paraissent suffisamment  prometteurs pour pouvoir sérieusement envisager leur développement puis leur édition. Outre Worldwide Tennis, disponible depuis longtemps en print’n’play, je travaille également depuis quelques jours à un jeu sur le thème du biathlon. A la faveur de sa diffusion en clair sur la chaîne l’Equipe et des excellentes performances des athlètes tricolores, le biathlon connaît un joli gain de popularité en France ! L’occasion me semble belle pour m’intéresser à un projet ludique autour de ce sport que j’ai découvert à l’occasion des Jeux d’Albertville en 1992, et pour lequel mon intérêt n’a depuis fait que croître. Une discipline aussi spectaculaire et riche en rebondissements doit forcément pouvoir donner naissance à un bon jeu, non ? 🙂

Alors voilà, je ne me fixe aucune deadline…. J’ai une « vraie vie » à côté et mon activité d’auteur/éditeur, bien que je l’aborde avec le plus grand sérieux, n’est pas mon activité principale. Mais sachez déjà que si la campagne de financement de Worldwide Football devait être un succès, il est probable que d’autres jeux Worldwide Games à thème sportif voient le jour.

En attendant, je vous souhaite une belle et heureuse année 2018. Avec, je l’espère, beaucoup de grands moments ludiques et sportifs !