Sep 132018
 

Bilan positif pour Worldwide Football

Voilà maintenant trois mois que Worldwide Football s’est fait une place sur vos tables. Et pour ce premier jeu édité par Worldwide Games, nous pouvons d’ores et déjà tirer un premier bilan positif.

1) La campagne de financement participatif s’est déroulée sans le moindre problème. Financement à 225%, production de qualité et livraison dans les temps ; il était difficile d’espérer mieux. Fort de cette première expérience, je ferai évidemment tout mon possible pour préserver ce standard de qualité.

2) L’accueil critique de Worldwide Football est excellent. Des articles sur Tric Trac ou Plateau Marmots sont encore venus conforter sa légitimité en tant que référence ludique sur le football. Une véritable fierté, d’autant plus il n’était pas gagné d’avance de convaincre dans un milieu où l’on accueille souvent les jeux de sport avec scepticisme.

3) Les ventes de Worldwide Football se portent plutôt bien. S’il ne s’agit pas d’un carton absolu, le jeu semble porté par une réputation plutôt positive. Ainsi, après un mois d’août traditionnellement terne, les ventes semblent bien repartir en septembre. Avec une implantation en boutique progressive et le rush des fêtes de fin d’année, le jeu devrait dépasser le millier d’exemplaires vendus en 2019.

À la faveur de ce petit succès, Worldwide Games peut maintenant envisager de nouveaux projets pour les mois à venir.

Extension Worldwide Football, Worldwide Tennis : les projets pour 2018/2019

L’actualité brûlante de Worldwide Games, c’est tout d’abord l’extension pour Worldwide Football. Son développement est maintenant terminé et je travaille en ce moment-même à son équilibrage. Vous avez été nombreux à réclamer des équipes supplémentaires, sachez que cette extension en embarquera cinq ! Je dévoilerai progressivement leur identité à partir de début octobre. Mais ce n’est pas tout : le jeu va s’enrichir de toutes nouvelles capacités Étoile. Celles-ci démultiplieront les possibilités stratégiques et rendront chaque match totalement unique.

Cette extension fera l’objet d’une campagne de financement participatif au mois de novembre, vraisemblablement sur la plateforme Ulule. À cette occasion, vous pourrez débloquer des cartes promo exclusives. Si vous êtes fan du jeu ou êtes du genre “complétiste”, vous ne devrez donc manquer cette campagne sous aucun prétexte !

Et parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie, sachez que le développement de Worldwide Tennis a connu une grande avancée ces derniers jours. Le prototype en version 3.0 introduit un plateau de jeu et offre une expérience bien plus fluide et tactique. Avec des règles épurées, il procure de réelles sensations de tennis et propose de nombreux choix aux joueurs, qu’il s’agisse de tactique en match,  de prise de risque ou de gestion du physique et de la concentration. Worldwide Tennis permet également d’évoluer sur quatre surfaces différentes (terre battue, dur, gazon et indoor), chacune d’entre elles favorisant un style de jeu spécifique. Vous l’aurez compris, je suis plutôt enthousiaste sur ce projet !  Vous pourrez désormais le tester sur tous les festivals où Worldwide Games sera présent d’ici la fin 2018 (notamment Cestas, Angers et Angoulême). L’objectif est maintenant clair : aboutir à une édition en 2019.

Et d’autres projets à long terme !

Pour finir, sachez que Worldwide Games travaille déjà sur des sorties à plus long terme. J’étudie actuellement des projets autour du rugby (Coupe du monde en 2019 !), du basket, du hockey sur glace ou même des courses hippiques, sans pour autant avoir la moindre certitude pour le moment. Si vous êtes auteur et que vous pensez tenir une vraie bonne idée de jeu sportif, n’hésitez pas à nous contacter !

 

  2 Responses to “Bilan, projets et extension Worldwide Football”

  1. Bonjour, je suppose que c’est le festival 2 jours en jeux à Angers (22 et 23 septembre 2018) que tu cites ? Si oui, tu y seras quels jours (vendredi et/ou samedi et/ou dimanche) ? J’aimerais bien testé Worldwide Tennis 😉
    Cordialement
    Julien

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)