Sep 122017
 

Un joueur m’a récemment contacté pour avoir un éclaircissement sur quelques points de règles. Et m’a révélé, à cette occasion, préparer avec son groupe un championnat de Worldwide Football ! Inutile de vous dire que c’est une grande fierté pour moi de réaliser que des joueurs apprécient mon jeu au point d’organiser leurs propres compétitions.

Tout championnat international étant précédé de matchs de préparation, ce week-end a vu se tenir un alléchant match amical entre l’Italie et l’Espagne. Match dont je ne résiste pas à l’envie de vous restituer le récit qui m’en a été fait par Benjamin. J’en profite pour le remercier publiquement de ce compte-rendu plein d’enthousiasme !

Match amical : Espagne – Italie

L’Espagne donne le coup d’envoi et, sur sa première attaque construite, réussit à éviter une Interception et un Pressing pour finalement placer un tir en pleine lucarne ! Le match commence à peine et Le score est déjà de 1-0. On a connu l’Italie plus inspirée défensivement…

Par la suite, l’Espagne, par deux fois, récupère facilement le ballon dans les pieds italiens grâce au déploiement d’un double Bloc défensif. Les Italiens, eux, ont toujours des difficultés en défense. Mais sur une faute espagnole, l’Italie centre puis reprend de volée sans opposition ! Hélas, le ballon file dans les airs.

S’ensuit une nouvelle attaque placée de l’Espagne qui provoque un penalty aisément transformé. Le camp italien semble abattu jusqu’à, mais l’arbitre relance le match en expulsant un joueur espagnol en fin de mi-temps. A la pause, le score est de 2-0 pour les Ibériques.

A la reprise, les Italiens, remontés à bloc, débutent par une superbe action : deux Dribbles, une Passe, suivie d’une Passe en profondeur et d’un Tir avec Efficacité… malheureusement une nouvelle fois non cadré ! L’Espagne se contente de jouer la montre et sur une nouvelle tentative italienne, Luca Rossi déclenche une superbe frappe. Cette fois, c’est une intervention d’Inigo Casal qui empêche le ballon de finir au fond des filets.

Le moral italien est dans les chaussettes, d’autant plus que la Squadra Azzura écope à son tour d’un carton rouge sur un tacle pourtant anodin (en tout cas, du point de vue du défenseur incriminé).

Un dernier sauvetage italien permet de ne pas sombrer dans l’humiliation… Le score en restera là.

Espagne : 2 – Italie : 0

Débuts tonitruants de l’Espagne, bien aidée par la maladresse des attaquants de l’Italie et par l’inefficacité patente de leur gardien. Lequel a sérieusement ses chances pour une future sélection.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)