A propos

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Guillaume LUTON et je suis un auteur de jeux amateur.

Passionné par les jeux de société, je pratique notamment le backgammon en compétition. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir une activité sportive en parallèle ! Je pratique assidûment la course à pied et compte un marathon et quelques semi-marathons à mon actif. Licencié pendant vingt ans de la FFT, je fus également classé 15/5 au sommet de ma modeste carrière tennistique.

Dans mon enfance, je pouvais passer des heures à refaire les matchs que je voyais à la télévision avec des pions, quelques dés et beaucoup d’imagination. Je suis maintenant un grand enfant et cette envie est toujours là ! De là est venue l’idée de Worldwide Games.

Worldwide Games, c’est quoi ?

J’ai toujours regretté le relatif désintérêt du monde ludique pour les thèmes sportifs. J’ai donc décidé de concevoir moi-même les jeux auxquels j’avais envie de jouer. Créé en juillet 2017, Worldwide Games est une petite maison qui ambitionne d’offrir aux joueurs des simulations sportives de qualité.

J’attache une grande d’importance au thème, à l’interaction et à l’équilibrage. Mes jeux sont avant tout empreints du souci de favoriser l’immersion totale du joueur : je veux que l’on vibre en jouant à mes créations comme on le ferait en regardant un match de son équipe préférée !

Depuis 2016, je suis présent sur de nombreux festivals (FLIP, Ludix, Orléans Joue…). Mon jeu Worldwide Football a généralement reçu un accueil chaleureux de la part du public, tout particulièrement auprès des ados et pré-ados. J’ai même eu l’honneur de figurer parmi les finalistes pour le Prix de la Jeunesse du festival Ludix ! Ces retours positifs m’ont donné suffisamment de motivation pour tenter de porter ce projet en auto-édition.

 J’espère avec ce site intéresser les personnes qui, comme moi, aiment refaire le match à coups de dés !