Oct 122017
 

Benjamin, qui a adopté avec son groupe de joueurs la version print & play de Worldwide Football, organise la toute première coupe du monde de Worldwide Football ! Voici le compte-rendu du quatrième match opposant le Brésil à l’Italie.

Dans le troisième match, la France est allée battre l’Espagne 4 buts à 1.

Brésil – Italie

Stade Maracana, mercredi 10 octobre 2017

1ère mi-temps

Le match démarre tambour battant et après un ballon perdu par les Brésiliens, l’Italie obtient un coup franc contestable non loin de la surface. Le coup de pied finit dans la lucarne de Marcos : déjà 0-1 à la 9ème minute de jeu !

Le Brésil ne s’en laisse pas compter et sonne la charge en pratiquant le football samba qu’on lui connaît : passe longue, grand pont, centre, tête… et but ! Il n’aura fallu que 3 minutes aux Auriverde pour égaliser.

Les équipes ne peuvent tenir ce rythme effréné bien longtemps et les défenses finissent par prendre le dessus. Malgré les intentions offensives brésiliennes, le bloc défensif transalpin s’avère d’une redoutable efficacité. Tout au plus peut-on noter cette intervention défensive de De Luca sans laquelle les sud-américains auraient pu doubler la mise. On retourne donc aux vestiaires sur ce score de 1-1.

2ème mi-temps

Les Brésiliens reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de marquer rapidement et à la faveur d’un excellent contrôle orienté, un défenseur italien est poussé à la faute. Le coup franc est dangereux… et transformé d’une frappe imparable ! Nous sommes à la 53ème minute de jeu et le score est de 2-1.

Bien que menés au score, la Squadra Azzura continue de privilégier une stratégie de contre-attaque. Après quelques occasions de part et d’autre, la patience de l’Italie s’avère payante. Cette dernière obtient un penalty inespéré à la 89ème minute ! Tout le stade retient son souffle… et exulte lorsque Marcos repousse la frappe de l’attaquant italien !!

Brésil 2 – Italie 1

Le Brésil s’impose donc 2-1 chez lui lors d’un match assez défensif et ne comportant que peu d’occasions. Marcos pourra être célébré pour ce penalty arrêté en toute fin de match.

Le Brésil reste en tête avec 6 points, devant la France 4 points et l’Italie à 1. L’Espagne et l’Allemagne sont dernières, mais avec un match en moins.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)